You are currently viewing Djugu: Justice Plus à remis officiellement la route des minerais à la chefferie de Bahema Baguru

Djugu: Justice Plus à remis officiellement la route des minerais à la chefferie de Bahema Baguru

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

D’un simple projet, c’est désormais une réalité. l’ONG Justice Plus a officiellement remis la route dite des minerais à la chefferie de Bahema Baguru.

Une route aménagée dans le cadre du projet « Améliorer la sécurité, la cohésion sociale et les droits de l’homme dans les régions riches en minerais en conflit de l’Est de la RDC » autrement dit : « Madini kwa Amani na Maendeleo ». Il est exécuté dans les provinces du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Cette remise à la communauté locale, s’est effectuée ce 29 mars 2023, à la satisfaction générale des membres de la communauté. Cette route des minerais est située précisément dans la chefferie des Bahema Baguru, au groupement Lopa passant par les villages Matete, Sey, Balabala et Sombe III.

« Reliant plusieurs sites miniers, celle-ci sera très bénéfique pour les exploitants miniers en vue de faciliter leur trafic vers le centre de négoce », s’est réjoui Jingunga Lotute, chef de la dite chefferie avant de souligner qu’ « il en est de même pour les membres des communautés. Grâce à laquelle, ils auront accès aux structures de base ».

Désormais, cette route est à la disposition de l’administration de cette chefferie d’où l’entretien de celle-ci s’avère importante pour maintenir la joie des usagers.

Un projet bénéficiant du financement du royaumes des Pays Bas, mis en œuvre par le consortium Justice Plus, OGP, IPiS, Eurac et international Alert comme lead

Laisser un commentaire